La tanière du goupil - Comté d'Elves et Seigneurie de Peyrolles
SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Bienvenue dans la tanière ! (> Forum Rp lié au Royaumes Renaissants)

Si vous êtes un visiteur, vous pouvez vous inscrire pour toquer à la porte de la tanière.
Derniers sujets
» La Seigneurie de Peyrolles
Dim 4 Jan - 14:13 par Twa Corby

» Comté d'Elves
Dim 4 Jan - 13:45 par Twa Corby

» Quand une fée viens rendre visite a une renard ...
Sam 22 Juin - 18:25 par Twa Corby

» Quand le vent transporte une odeur de connu
Ven 19 Avr - 9:04 par Twa Corby

» Au hasard ou presque
Dim 30 Déc - 16:01 par Corthos

Twa Corby

Créez votre badge
Votez
- le forum du Goupil -


Quand une fée viens rendre visite a une renard ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand une fée viens rendre visite a une renard ...

Message par Marycoccy le Mar 18 Juin - 1:16

Une pause elle était dû pour une petite pause... C'est donc dans cette optique que notre gentille fée au cœur tendre déploya ses ailes et s'envola vers la forêt... Tout au long de son survole, elle ne cherchait qu'une chose...Une tanière... Celle d'un renard qu'elle appréciait bien autant par sa façon de parler que dans son attitude...


Il était d'une véracité, d'une simplicité malgré sa complexité... Enfin elle l'appréciait bien et elle avait donc décidé qu'elle irait lui rendre visite dans sa tanière... Soudain, son regard se posa sur cette endroit, ou mystère et rusticité se côtoyait...C'était là qu'elle devait se poser... 




Elle descendit donc délicatement, déposant doucement ses pieds un a un sur le sol humide... Ses ailes toujours a demi déployé, elle fit quelques pas en direction de l'entré de la tanière... Les branche craquaient sous ses petits pieds délicat... Elle tenta un petit coucou discret espérant surtout ne pas déranger le Renard...


Coucou!! Twa? Corby? Vous êtes là ?  Elle n’avança pas plus !! Elle attendit souriant et ses ailes encore scintillante du bonheur de cette envolée... Il y avait fort longtemps qu'elle n'avait pas volé en d'autre lieu que son Imaginaire...

_____________________§
avatar
Marycoccy

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand une fée viens rendre visite a une renard ...

Message par Twa Corby le Sam 22 Juin - 18:25

Ma vie est une fable.
Une fable avec des morales... Toutes des leçons de la vie. Toutes des finalités pour d'autres chapitres. Et c'est comme ça que je continuais à vivre. Tantôt dans des parcours de ronces, tantôt sur des rivières d'argent. Ma vie est un sourire qui pleure, une tristesse qui rit. Elle est des couleurs nombreuses qui me submergent d'émotions et de frissons. Je la prend d'une main et je la contemple avec mon âme. Tout est si merveilleux, même dans la détresse, même dans la tristesse... Il y a dans ma vie, un soleil sous une pluie fine. Une saison d'automne si douce et si reposante avec des couleurs chaudes, des couleurs de la terre et ce vent léger qui remplit mon être de sensations réelles. Je respire le vent, je respire le temps... Je suis Twa Corby. Un renard comme surnom, un homme sans façon.

Et alors que je suis dans mes pensées nombreuses, que ma peau respire l'air tendre d'une saison humide, j'entends le bruissement des feuilles qui me parlent. Ces arbres qui me racontent de quelle façon la terre est belle. Je suis là, le regard vers le ciel et les feuilles tout au dessus dansent sur mon regard. Le sinople se fond avec l'azur et mon cœur bat sagement. J'oublie l’animosité des temps durs. J'oublie les frustrations d'une vie d'homme dans ce royaume de survie. J'oublie mes souffrances et mes blessures.
Je ferme les yeux et laisse l'émotion me parler. Renard... Regarde-toi renard. Regarde la vie simplement et prend là sur ta main douce.
Des frissons parcourent ma peau et mon sourire est encore là... Ces émotions me tentent à pleurer et à rire, à me fondre avec ces ombres et me glisser sous la terre pour rejoindre la sève des arbres et j'ai envie de devenir une branche sous le vent. Envie que mes feuilles dansent sur la brise et caressent le ciel comme le sourire caresse mes lèvres.

Je ferme ma cape jusqu'au col. Une tenue simple en tissus léger qui aurait pu plaire à cette saison pourtant instable. Les pluies nombreuses rafraichissent le temps et le soleil n'a de chaleur que sa couleur. Mais j'aime ça. J'aime me sentir frissonner.. J'aime rester là, à chercher mes émotions dans aucune influence. Il ne manque qu'un mélodie pour m'endormir et celle que produit les arbres tout au dessus de moi me suffit à me plonger dans une semi sieste... Sous le vent... Sous le temps.
Ma côte, mes lourdes bottes et mes attributs de chasse dorment près d'un feu dans ma tanière. Je suis nu sous des tissus légers et libre comme la vie.

Un bruissement d'ailes. Un oiseau curieux se promène et à sa mission curieuse, se tient tout près.
Je garde mes yeux fermés pour mieux l'imaginer. J'aime bien rêver. J'aime bien imaginer le bruit comme des sensations et j'attends qu'il chante. J'attends ces petits "piou-piou" comme j'entends tous les autres alentours. Il est si près que je sens presque son odeur. Ses ailes battent encore et je souris encore plus.... J'aimerai pouvoir voler comme lui.

Alors qu'il se rapproche encore, il me parle.... Il ne chante pas... Il parle....


Coucou!! Twa? Corby? Vous êtes là ?


Mon dieu ! Je sursaute et me redresse...

Mes yeux s'ouvrent comme mon cœur bat la chamade....
Ce n'est pas un oiseau. C'est un petit être merveilleux... C'est une fée !

Ma vie est une fable et ma vision un sourire. Je la regarde et je penche la tête sur le côté. Je devrai être étonné, surpris et abasourdi. Pourtant non... Je suis serein. Sans doute s'agit t-il d'un rêve ou d'un songe qui se mélange avec le plaisir de ce temps. Sans doute est-ce là la réalité et je me tente à l'accepter.

Doucement, je m'assois sur ce tronc qui servait à mon banc. Je la regarde et me penche doucement vers elle.
Je lui réponds doucement.

Je suis là. Ici sur ce tronc. Je suis Twa, celui qu'on nomme renard.


_____________________§
avatar
Twa Corby
Admin
Admin

Localisation : Rodez
Messages : 52

http://goupil.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum